Sankara n’est pas mort

12février
Sankara n’est pas mort
20h
TemPL'Oz Arts
173 route de Saint-Julien, 1228 Plan-les-Ouates

Un film de Lucie Viver

Le Collectif Puck, en collaboration avec TemPL’Oz Arts, vous invite à découvrir une œuvre d’une rare intensité, qui a inspiré le spectacle Des milliers de Sankara d’Alexis Bertin, présenté dans le cadre de la saison culturelle de Plan-les-Ouates. Un film à la fois lumineux et sensible, qui donne voix au peuple burkinabè et nous emporte dans un voyage tout en douceur et en poésie.

Au Burkina Faso, après l’insurrection populaire d’octobre 2014, Bikontine, un jeune poète, décide de partir à la rencontre de ses concitoyens le long de l’unique voie ferrée du pays. Du Sud au Nord, de villes en villages, d’espoirs en désillusions, il met à l’épreuve son rôle de poète face aux réalités d’une société en pleine transformation et révèle en chemin l’héritage politique toujours vivace d’un ancien président : Thomas Sankara.

Le film a reçu de nombreux prix dans différents festivals internationaux, dont le Prix spécial du jury à l’African International Film Festival (AFRIFF) de Lagos, au Nigéria, ainsi que le Prix de la meilleure réalisation documentaire au Festival Internacional de Cine Austral de Córdoba, en Argentine.

Entrée gratuite

Le spectacle

Sankara n’est pas mort

Un film de Lucie Viver Le Collectif Puck, en collaboration avec TemPL’Oz Arts, vous invite à découvrir une œuvre d’une rare intensité, qui a inspiré le spectacle Des milliers de Sankara d’Alexis Bertin, présenté dans le cadre de la saison culturelle de Plan-les-Ouates. Un film à la fois lumineux et sensible, qui donne voix au peuple burkinabè et […]